Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Emeric Caumet, le Bouna Sarr de l’AS Frontignan !

Publié

le

Comme Bouna Sarr, Emeric Caumet a découvert avec succès le poste de latéral droit lors des dernières semaines. Pour Football Club 34, le joueur des Ventres Bleus s’est confié avec sincérité et humour sur la fin de saison qui l’attend…

Emeric, tout d’abord, que retiens-tu de votre qualification en finale de la Coupe d’Occitanie (victoire en prolongations face au Portet) ?

C’était un match intense, difficile à jouer avec la chaleur et le stress d’une demi-finale. On a affronté une très belle équipe du Portet, que je tiens d’ailleurs à féliciter pour son formidable parcours. Il y avait peu d’occasions des deux côtés, ça s’est joué à peu de choses. Heureusement, on a su rester solides et lucides, à l’image de notre début de prolongation où nous marquons deux magnifiques buts. Même si on s’est fait un peu peur dans les dernières minutes, c’est beaucoup de soulagement et un grand bonheur quand l’arbitre siffle la fin du match.

Quel premier bilan peux-tu tirer de cette saison ?

Elle est forcément positive. L’équipe première est qualifiée pour une finale de Coupe d’Occitanie, ce qui n’était pas un objectif du club, et la réserve est en passe de s’offrir une fin de saison palpitante avec une possible montée en R3. Toutes les autres équipes sont maintenues dans leurs championnats respectifs, ce qui est une très bonne nouvelle. Nous pouvons être satisfaits de cette saison qui nous servira de base pour l’année prochaine.

Quelles ont été les forces du groupe cette saison ?

À lire ce qui se dit à droite et à gauche, je peux confirmer que le groupe sénior vit bien. On est une équipe de chiens, il y a une grosse cohésion, une vraie solidarité. Je pense que cela se voit des tribunes quand on regarde nos matchs, et également à travers les apéros que l’on organise (rires). L’équilibre est parfait entre les jeunes et les vieux, dont je ne citerai pas les noms (rires), et qui jouent un rôle très important. C’est essentiel d’avoir un groupe soudé, c’est dans l’ADN du club.

Personnellement, tu es satisfait de tes performances ?

J’ai fait toute la saison avec le groupe D1, je pense qu’elles ont été bonnes. On peut toujours mieux faire mais pour un mec qui a été repositionné pour la première au poste d’arrière droit, je trouve que c’est pas mal ! J’ai intégré l’équipe première sur les deux derniers matchs, et je peux assurer que le coach de la réserve ne me manque pas du tout (rires). Pour être sérieux, j’espère confirmer dans les derniers matchs à ce poste que je découvre.

Et ton avenir, comment le vois-tu ?

Il s’inscrit forcément à l’AS Frontignan. Je suis là depuis cinq ans, je m’y sens très bien. L’année prochaine, de nouveaux objectifs seront fixés, l’idéal serait de faire monter notre équipe U15. Après, tout dépendra des départs et des arrivées mais nous avons déjà un groupe de qualité, qui sera peut-être renforcé. En tout cas, ce sera important de garder la cohésion, d’apporter de l’expérience et de continuer à bien vivre au sein du club.

Continuer de lire
5 Commentaires

5 Comments

  1. Arabic Voice Over

    15 août 2018 le 1 h 17 min

    Fantastic post.Really looking forward to read more. Really Cool.

  2. Chuyen phat nhanh di Hong Kong

    16 août 2018 le 21 h 42 min

    « Really appreciate you sharing this blog.Much thanks again. Cool. »

  3. Massager Toys

    17 août 2018 le 8 h 20 min

    Thanks again for the blog article.Really looking forward to read more. Fantastic.

  4. zvodretiluret

    17 août 2018 le 8 h 48 min

    Admiring the hard work you put into your website and detailed information you offer. It’s awesome to come across a blog every once in a while that isn’t the same old rehashed material. Great read! I’ve bookmarked your site and I’m including your RSS feeds to my Google account.

  5. Empire Today

    17 août 2018 le 10 h 19 min

    « The other day, while I was at work, my cousin stole my iPad and tested to see if it can survive a 40 foot drop, just so she can be a youtube sensation. My iPad is now broken and she has 83 views. I know this is entirely off topic but I had to share it with someone! »

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Le MHSC en déplacement chez une N1, le FC Sète 34 recevra une N3…

Publié

le

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France vient d’avoir lieu il y a quelques minutes. Un tirage plutôt abordable pour le MHSC (Ligue 1), qui devra se déplacer à Sannois Saint Gratien, seizième de National 1. De son côté, le FC Sète 34, qui recevra Limonest, dixième de sa poule de National 3, aura un vrai coup à jouer pour la qualification en seizièmes de finale. 

Photo : FFF

Continuer de lire

Actus

Nicolas Guibal : « J’ai l’impression que l’on va recevoir en Ligue 1 » 

Publié

le

Pour la deuxième fois de sa jeune carrière d’entraîneur, Nicolas Guibal va vivre un nouveau 32èmede finale de Coupe de France après la victoire (2-0) du FC Sète 34 face à Rodez. Le coach des verts et blancs s’est confié sur la qualif’ de ses joueurs mais également sur le tirage au sort de ce soir…

Nicolas Guibal (entraîneur du FC Sète 34) : « Je suis très fier des joueurs, c’est un match référence et une magnifique prestation. Il y avait du monde au stade, mon équipe ne s’est pas dérobée face à l’enjeu, elle a assumé son statut. J’ai rapidement senti que l’on était capable de créer l’exploit, nous étions présents dans les duels et on a fait beaucoup de mal à cette équipe de Rodez sur les contres. Comme l’ont dit les journalistes de Rodez et même l’entraîneur, il n’y a pas eu photo sur ce match. Le tirage au sort de ce soir ? J’espère tirer une Ligue 1. Mon souhait ultime, c’est vraiment de recevoir. Voir le sourire des gens, tous ces visages éclairés, c’est tellement fort. C’est bizarre, je ne sais pas l’expliquer mais j’ai l’impression que l’on va recevoir en Ligue 1. »

Photo : ASB

Continuer de lire
ActusIl y a 60 minutes

Le MHSC en déplacement chez une N1, le FC Sète 34 recevra une N3…

ActusIl y a 6 heures

Nicolas Guibal : « J’ai l’impression que l’on va recevoir en Ligue 1 » 

ActusIl y a 7 heures

Zéro pointé pour nos trois représentants héraultais en U19 !

ActusIl y a 7 heures

Mieux vaut se déplacer en Coupe de l’Hérault !

ActusIl y a 8 heures

La célébration « dingo » du SC Saint Thibéry en D4 !

ActusIl y a 9 heures

Clubs, particuliers : ils soutiennent Football Club 34 !

ActusIl y a 10 heures

Jean-Luc Muzet : « L’équipe est en nette progression » 

ActusIl y a 11 heures

L’AC Bouzigues Loupian, spécialiste des matchs nuls !

ActusIl y a 11 heures

Kévin Testud : « On est arrivé sur le terrain avec les crocs »

ActusIl y a 11 heures

L’ES Montbazin confirme et s’affirme en D5

ActusIl y a 12 heures

Thierry Bernard : « On aurait pu gagner »

ActusIl y a 12 heures

Sébastien Croce : « Le groupe continue sa route »

ActusIl y a 14 heures

Le MHSC et le FC Sète 34 fixés ce soir à 20h30 !

ActusIl y a 14 heures

Le tirage des 32èmes de Coupe d’Occitanie à suivre en DIRECT !

ActusIl y a 14 heures

Le dernier journal officiel du District de l’Hérault

ActusIl y a 1 jour

Tous les résultats du week-end des clubs héraultais !

ActusIl y a 3 jours

Nicolas Guibal : « Une belle fête au Louis Michel » 

ActusIl y a 3 jours

L’exploit du RSO Cournonterral face à l’US Béziers ?

ActusIl y a 3 jours

De très belles affiches en seizièmes de finale de Coupe de l’Hérault !

ActusIl y a 3 jours

Julien Massif : « Nous n’avons jamais démérité » 

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34