Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Emeric Caumet, le Bouna Sarr de l’AS Frontignan !

Publié

le

Comme Bouna Sarr, Emeric Caumet a découvert avec succès le poste de latéral droit lors des dernières semaines. Pour Football Club 34, le joueur des Ventres Bleus s’est confié avec sincérité et humour sur la fin de saison qui l’attend…

Emeric, tout d’abord, que retiens-tu de votre qualification en finale de la Coupe d’Occitanie (victoire en prolongations face au Portet) ?

C’était un match intense, difficile à jouer avec la chaleur et le stress d’une demi-finale. On a affronté une très belle équipe du Portet, que je tiens d’ailleurs à féliciter pour son formidable parcours. Il y avait peu d’occasions des deux côtés, ça s’est joué à peu de choses. Heureusement, on a su rester solides et lucides, à l’image de notre début de prolongation où nous marquons deux magnifiques buts. Même si on s’est fait un peu peur dans les dernières minutes, c’est beaucoup de soulagement et un grand bonheur quand l’arbitre siffle la fin du match.

Quel premier bilan peux-tu tirer de cette saison ?

Elle est forcément positive. L’équipe première est qualifiée pour une finale de Coupe d’Occitanie, ce qui n’était pas un objectif du club, et la réserve est en passe de s’offrir une fin de saison palpitante avec une possible montée en R3. Toutes les autres équipes sont maintenues dans leurs championnats respectifs, ce qui est une très bonne nouvelle. Nous pouvons être satisfaits de cette saison qui nous servira de base pour l’année prochaine.

Quelles ont été les forces du groupe cette saison ?

À lire ce qui se dit à droite et à gauche, je peux confirmer que le groupe sénior vit bien. On est une équipe de chiens, il y a une grosse cohésion, une vraie solidarité. Je pense que cela se voit des tribunes quand on regarde nos matchs, et également à travers les apéros que l’on organise (rires). L’équilibre est parfait entre les jeunes et les vieux, dont je ne citerai pas les noms (rires), et qui jouent un rôle très important. C’est essentiel d’avoir un groupe soudé, c’est dans l’ADN du club.

Personnellement, tu es satisfait de tes performances ?

J’ai fait toute la saison avec le groupe D1, je pense qu’elles ont été bonnes. On peut toujours mieux faire mais pour un mec qui a été repositionné pour la première au poste d’arrière droit, je trouve que c’est pas mal ! J’ai intégré l’équipe première sur les deux derniers matchs, et je peux assurer que le coach de la réserve ne me manque pas du tout (rires). Pour être sérieux, j’espère confirmer dans les derniers matchs à ce poste que je découvre.

Et ton avenir, comment le vois-tu ?

Il s’inscrit forcément à l’AS Frontignan. Je suis là depuis cinq ans, je m’y sens très bien. L’année prochaine, de nouveaux objectifs seront fixés, l’idéal serait de faire monter notre équipe U15. Après, tout dépendra des départs et des arrivées mais nous avons déjà un groupe de qualité, qui sera peut-être renforcé. En tout cas, ce sera important de garder la cohésion, d’apporter de l’expérience et de continuer à bien vivre au sein du club.

Continuer de lire
5 Commentaires

5 Comments

  1. Arabic Voice Over

    15 août 2018 le 1 h 17 min

    Fantastic post.Really looking forward to read more. Really Cool.

  2. Chuyen phat nhanh di Hong Kong

    16 août 2018 le 21 h 42 min

    « Really appreciate you sharing this blog.Much thanks again. Cool. »

  3. Massager Toys

    17 août 2018 le 8 h 20 min

    Thanks again for the blog article.Really looking forward to read more. Fantastic.

  4. zvodretiluret

    17 août 2018 le 8 h 48 min

    Admiring the hard work you put into your website and detailed information you offer. It’s awesome to come across a blog every once in a while that isn’t the same old rehashed material. Great read! I’ve bookmarked your site and I’m including your RSS feeds to my Google account.

  5. Empire Today

    17 août 2018 le 10 h 19 min

    « The other day, while I was at work, my cousin stole my iPad and tested to see if it can survive a 40 foot drop, just so she can be a youtube sensation. My iPad is now broken and she has 83 views. I know this is entirely off topic but I had to share it with someone! »

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Les entraîneurs du football amateur remercient SFR !

Publié

le

Avec l’exclusivité de diffusion de la Ligue des Champions, la nouvelle chaîne SFR Sport a fait des heureux : les entraîneurs qui ont eu plus de joueurs à l’entraînement.

« Je n’ai jamais vu autant de monde à l’entraînement un soir de Ligue des Champions. Et je pense que le fait que la compétition ne soit plus sur les chaînes habituelles n’est pas étranger à cela ! » Comme cet entraîneur de District, de nombreux techniciens nous ont fait cette remarque depuis mardi soir. Le changement de diffuseur de la LDC – SFR Sport a remplacé Canal + et Bein Sport – a donc un impact positif sur la présence des joueurs sur les terrains…

<< POUR LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR FOOT AMATEUR >>

Continuer de lire

Actus

Louis Guibal : « Les qualités footballistiques sont là » 

Publié

le

Promue cette saison en D1, l’Aurore Saint Gilloise livre un début de saison mitigé avec une élimination en Coupe de France mais un probant succès en Coupe de l’Hérault. Louis Guibal, l’un des cadres des Sang et Or, s’est confié sur cette entame…

Louis, comment se déroule la préparation à l’ASSG ?

Nous avons repris la préparation fin juillet avec un groupe très étoffé, que ce soit pour la D1 ou la D3. Beaucoup de nouveaux joueurs nous ont rejoint, l’ambiance est un peu différente de l’an passé, c’est pourquoi les deux équipes ont eu besoin de temps avant de se connaître et de mieux se trouver sur le terrain. En tout cas, la préparation a été difficile à raison de quatre séances au moins par semaine. Le groupe a été très assidu pendant cette période, on espère en récolter les fruits tous au long de la saison. Sur les matchs amicaux, nous avons réussi à produire de belles choses dans un nouveau système, mais les résultats n’ont pas suivi. On a néanmoins bien travaillé physiquement, ce qui devrait faire du bien pour le reste de la saison.

Quel bilan peux-tu tirer de cette entame ?

Elle est mitigée car on s’incline en Coupe de France à Mauguio sur des erreurs défensives alors que dans le contenu, on n’est pas ridicule du tout. Ce genre de match se joue à des détails qui n’ont pas tourné dans notre faveur. C’est dommage car cette compétition est vraiment belle à jouer. Après, nous nous sommes qualifiés récemment pour le tour suivant de Coupe de l’Hérault en s’imposant trois à zéro au Pouget, sur un terrain très compliqué où il a été difficile de produire du jeu. L’essentiel reste la qualification face à une équipe de D3.

Quels seront vos objectifs ?

Je pense que ce seront les joueurs qui les détermineront. Si les deux groupes sont investis à fond et jouent le jeu pour les deux équipes, je pense que la D1 peut espérer la première moitié de tableau. Quant à la D3, elle pourra s’appuyer sur les renforts du groupe D1 pour tenter de se hisser en D2, nous l’espérons en tout cas. Les qualités footballistiques sont là pour atteindre ces objectifs. Après, chacun devra se donner à fond. Sans aucun doute qu’un retour au club de Mathis Ferrari nous permettrait largement d’accomplir ces objectifs (rires) !

Continuer de lire
Sponsorisé Enter ad code here
ActusIl y a 10 heures

Les entraîneurs du football amateur remercient SFR !

ActusIl y a 11 heures

Louis Guibal : « Les qualités footballistiques sont là » 

ActusIl y a 11 heures

Sébastien Gryngberg : « Je suis en forme pour un vieux de 34 ans » 

ActusIl y a 12 heures

Le MHSC recherche des escort-kids et des ramasseur(se)s de balle

ActusIl y a 12 heures

Morad Gueddari : « Une année de transition » 

ActusIl y a 12 heures

Le MHSC et l’AS Béziers à la soirée des champions héraultais

ActusIl y a 13 heures

De très belles affiches pour le quatrième tour !

ActusIl y a 13 heures

Qui va remporter le derby entre l’AS Fabrègues et l’AS Pignan ?

ActusIl y a 13 heures

Les plateaux pour la phase 1 du brassage U12 – U13

ActusIl y a 13 heures

L’élection des délégués des clubs nationaux le 9 octobre

ActusIl y a 13 heures

Le règlement des championnats régionaux de jeunes

ActusIl y a 1 jour

Jérémy Struffaldi : « Une victoire archi méritée » 

ActusIl y a 1 jour

Fin des vacances vendredi soir pour les vétérans !

ActusIl y a 1 jour

Pluie de buts pour la première des U19 en D1

ActusIl y a 1 jour

Les U19 du MHSC et de l’ASB fêtés à l’Hôtel du Département

ActusIl y a 1 jour

Quelles affiches pour le quatrième tour ? Réponse à 19h !

ActusIl y a 1 jour

Lucas Rambles : « Il faudra onze guerriers »

ActusIl y a 1 jour

Un match de fou entre les U15 de Mèze et du Maurin FC

ActusIl y a 2 jours

Vincent Gentel : « Satisfait de la prestation du groupe » 

ActusIl y a 2 jours

100% de succès pour les équipes héraultaises en R1 !

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34