Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Emeric Caumet, le Bouna Sarr de l’AS Frontignan !

Publié

le

Comme Bouna Sarr, Emeric Caumet a découvert avec succès le poste de latéral droit lors des dernières semaines. Pour Football Club 34, le joueur des Ventres Bleus s’est confié avec sincérité et humour sur la fin de saison qui l’attend…

Emeric, tout d’abord, que retiens-tu de votre qualification en finale de la Coupe d’Occitanie (victoire en prolongations face au Portet) ?

C’était un match intense, difficile à jouer avec la chaleur et le stress d’une demi-finale. On a affronté une très belle équipe du Portet, que je tiens d’ailleurs à féliciter pour son formidable parcours. Il y avait peu d’occasions des deux côtés, ça s’est joué à peu de choses. Heureusement, on a su rester solides et lucides, à l’image de notre début de prolongation où nous marquons deux magnifiques buts. Même si on s’est fait un peu peur dans les dernières minutes, c’est beaucoup de soulagement et un grand bonheur quand l’arbitre siffle la fin du match.

Quel premier bilan peux-tu tirer de cette saison ?

Elle est forcément positive. L’équipe première est qualifiée pour une finale de Coupe d’Occitanie, ce qui n’était pas un objectif du club, et la réserve est en passe de s’offrir une fin de saison palpitante avec une possible montée en R3. Toutes les autres équipes sont maintenues dans leurs championnats respectifs, ce qui est une très bonne nouvelle. Nous pouvons être satisfaits de cette saison qui nous servira de base pour l’année prochaine.

Quelles ont été les forces du groupe cette saison ?

À lire ce qui se dit à droite et à gauche, je peux confirmer que le groupe sénior vit bien. On est une équipe de chiens, il y a une grosse cohésion, une vraie solidarité. Je pense que cela se voit des tribunes quand on regarde nos matchs, et également à travers les apéros que l’on organise (rires). L’équilibre est parfait entre les jeunes et les vieux, dont je ne citerai pas les noms (rires), et qui jouent un rôle très important. C’est essentiel d’avoir un groupe soudé, c’est dans l’ADN du club.

Personnellement, tu es satisfait de tes performances ?

J’ai fait toute la saison avec le groupe D1, je pense qu’elles ont été bonnes. On peut toujours mieux faire mais pour un mec qui a été repositionné pour la première au poste d’arrière droit, je trouve que c’est pas mal ! J’ai intégré l’équipe première sur les deux derniers matchs, et je peux assurer que le coach de la réserve ne me manque pas du tout (rires). Pour être sérieux, j’espère confirmer dans les derniers matchs à ce poste que je découvre.

Et ton avenir, comment le vois-tu ?

Il s’inscrit forcément à l’AS Frontignan. Je suis là depuis cinq ans, je m’y sens très bien. L’année prochaine, de nouveaux objectifs seront fixés, l’idéal serait de faire monter notre équipe U15. Après, tout dépendra des départs et des arrivées mais nous avons déjà un groupe de qualité, qui sera peut-être renforcé. En tout cas, ce sera important de garder la cohésion, d’apporter de l’expérience et de continuer à bien vivre au sein du club.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus

Le FC Sète 34 s’offre l’AS Béziers pour son premier match amical !

Publié

le

Hier soir au Louis-Michel, le FC Sète 34 (National 2) a remporté son premier match de préparation face à l’AS Béziers (Ligue 2). Une belle performance au terme d’un match marqué par trois penaltys et autant de frappes sur les montants. Grâce au club biterrois, retrouvez le résumé, les réactions et les photos de ce derby 100% héraultais…

<< POUR TOUT SAVOIR SUR CE MATCH >>

Photo : ASB

Continuer de lire

Actus

Abdellatif El Hajaoui : « L’AS Pignan n’a fait aucune exception financière »

Publié

le

En recrutant Abdelmounaïm El Hajaoui, l’AS Pignan a fait l’un des très gros coups du mercato dans le football héraultais. Le frère de l’ancien Ventre Bleu, également dirigeant du club, s’est confié sur cette arrivée…

Abdellatif El Hajaoui (dirigeant de l’AS Pignan) : « Abdelmounaïm vient nous apporter toute son expérience. Il va également s’occuper du football à 11 chez les jeunes avec les U15 et les U17. Pour le club, c’est clair que c’est un gros coup de pouvoir compter sur Abdelmounaïm, qui est aussi mon frère. D’ailleurs, il est important de rappeler que l’AS Pignan n’a fait aucune exception financière pour cette recrue. Son arrivée est due essentiellement et surtout aux discussions qui ont été menées entre lui et Stéphane Bordji. En tout cas, nous sommes très heureux qu’il porte aujourd’hui les couleurs de l’ASP ! »

Continuer de lire
Sponsorisé Enter ad code here
ActusIl y a 19 heures

Le FC Sète 34 s’offre l’AS Béziers pour son premier match amical !

ActusIl y a 23 heures

Abdellatif El Hajaoui : « L’AS Pignan n’a fait aucune exception financière »

ActusIl y a 24 heures

Le mercato en un clic : Bonnet quitte l’ES Bassan, Seghouane à Saint-André…

ActusIl y a 1 jour

Une deuxième journée de détection pour l’ES Paulhan Pézenas

ActusIl y a 1 jour

Le calendrier complet du FC Sète 34 en National 2

ActusIl y a 1 jour

Sondage : Selon vous, l’équipe héraultaise la mieux armée en R2 est…

ActusIl y a 1 jour

Le calendrier complet des féminines du MHSC en D1 Féminine

ActusIl y a 2 jours

Daïna Bourma (MHSC) sélectionnée à l’Euro U19 2018 !

ActusIl y a 2 jours

Toutes les informations sur les demandes de licences

JeunesIl y a 2 jours

Les procès verbaux des différentes commissions régionales

ActusIl y a 2 jours

Le FC Sète 34 reçoit l’AS Béziers ce soir en match amical

ActusIl y a 2 jours

Les règlements des différents championnats pour 2018-2019

JeunesIl y a 2 jours

La réserve de l’Olympique la Peyrade recherche des adversaires

ActusIl y a 4 jours

Le MHSC dispute ce soir son premier match amical

ActusIl y a 4 jours

Nicolas Cozza (MHSC) sélectionné pour l’Euro 2018 !

ActusIl y a 4 jours

La composition des poules des équipes héraultaises (fédéral)

ActusIl y a 4 jours

Sondage : Quelle équipe héraultaise sera la mieux armée en R2 (C) ?

DépartementalIl y a 4 jours

Des matchs amicaux ? Envoyez-nous vos résultats !

ActusIl y a 6 jours

L’AS Béziers s’offre un monstre du football français !

ActusIl y a 6 jours

Le Sète Olympique FC recherche un adversaire pour un match amical

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34