Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Bertrand Chaline : « Des clébards qui ne lâchent rien » 

Publié

le

Potentiellement leader puisqu’il compte un match de plus à disputer que le FO Sud Hérault, en tête de la poule B de Départemental 2, le SC Saint Thibéry sort d’un précieux succès (0-3) à Alignan. De quoi donner des idées à Bertrand Chaline et ses hommes ?

Bertrand, que retiens-tu de ce succès (0-3) à Alignan ?

Nous avons été bousculés d’entrée par cette équipe d’Alignan, elle nous a pressé et empêché de repartir court. On a même concédé deux occasions avant d’ouvrir le score sur notre première situation grâce à Benjamin Martinez. Ce but a un peu assommé Alignan et on double la mise grâce à Tahar sur corner. Après la pause, l’intensité a baissé, d’autant que nous avons la chance de mettre un troisième but par Tabet. Après, on a bien maîtrisé la fin de match. En tout cas, Alignan est une très bonne équipe qui essaye de jouer en repartant de derrière et qui possède de supers individualités. Nous avons été plus efficaces, tout simplement.

Comment sens-tu ton groupe en ce moment ?

Il est déterminé et solidaire. Jusqu’à présent, les mecs sont des clébards qui ne lâchent rien. Tant qu’on ne se prendra pas pour des stars du football, que nous serons humbles et présents à l’entrainement, on pourra avancer.

Comment vois-tu les prochaines semaines ?

Elles seront difficiles, on se déplace à Nézignan pour un beau derby avant d’enchaîner par le PCAC. On espère ramener des points de ces deux prochains déplacements, mais ce sera très difficile. On vient juste de monter, on ne pensait pas forcément en être là, d’autant que nous étions en D4 il y a encore deux ans. Les jeunes du village ont monté un projet solide et bien consolidé par nos dirigeants.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Jean-Philippe Bacou : « Ça aurait été un échec de descendre »

Publié

le

Porté par une deuxième partie de saison de grande qualité, Montpellier Arceaux évoluera la saison prochaine en Régional 2. Le président Bacou dresse un premier bilan de cet exercice 2018-2019 qui n’aura pas été de tout repos…

Jean-Philippe, on imagine que tu dois être soulagé avec le maintien de tes joueurs en Régional 2…
Soulagé est un petit mot. Vu notre parcours, on commençait à s’inquiéter au mois de décembre. Mais l’équipe s’est remobilisée et a su totalement inverser la tendance. Les joueurs et le staff ont encore plus de mérite avec ce scénario. C’est la confirmation que nous sommes à notre niveau. Nous avons la satisfaction de ne pas reculer, ça aurait été un échec de descendre. On sait comment ça marche, quand on gagne tout va bien, mais quand on perd, c’est toujours très difficile. Heureusement, les coachs ont su trouver les leviers et un équilibre pour faire une très belle deuxième partie de saison.

Ces dernières semaines te donnent des regrets ?
Dans la mesure où il y avait mieux à faire, on peut en avoir. Sur les deux dernières années, nous avons fait une saison et demi de très bonne qualité. Alors oui, si nous n’avions pas eu ce début de championnat difficile, on aurait peut-être pu viser autre chose. Mais l’essentiel, c’est que le groupe soit resté soudé alors qu’il aurait pu exploser. Les joueurs et le staff ont fait bloc autour du club, même lorsque tout le monde nous voyait descendre.

Comment vois-tu la fin de saison ?
On va essayer de bien finir en Régional 2, tout en aidant la réserve à franchir un palier et grimper d’un niveau. Tout le monde va jouer dans l’intérêt du club.

Continuer de lire

Actus

Steeve Beusnard blessé, Magno Novaes de retour dans le onze

Publié

le

À un peu plus de 24 heures du déplacement à Valenciennes, l’AS Béziers a communiqué la liste des joueurs retenus pour la 33ème journée de Ligue 2. Si Magno Novaes devrait enfin retrouver sa place de titulaire après sa rupture des ligaments croisés en octobre dernier, Steeve Beusnard, Julien Cétout et Antoine Rabillard se sont blessés ces derniers jours et seront absents. Avec cinq points de retard sur le barragiste, l’ASB devra absolument faire un résultat demain soir sur la pelouse du Hainaut…

Le 11 probable de l’AS Béziers : Novaes – Savane, Mostefa ©, Gbegnon, Taillan – Banda, Etou – Bertrand, Aabid, Kanté – Ramalingom

Photo : ASB

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34